Groupe de presse La République

Goma: Les mouvements citoyens et collèges des étudiants seront dans la rue ce lundi 25 octobre.

Cette nouvelle est contenue dans une déclaration dont le groupe de presse larépublique.net a reçu copie ce 23 octobre.

Ceux-ci disent protester contre la taxe RAM et la non effectivité de la rentrée  scolaire sur toute l’étendue de la république suite à  la de grève des enseignants.  Ils dénoncent au même moment la persistance  de l’insécurité mais également plusieurs arrestations arbitraires en période de l’État de siège.

À cette occasion, ils appellent les habitants au respect de cette journée de revendications sociales. Cela en fermant leurs magasins et les marchés. Ils souhaitent aussi que les écoles et universités ferment leur porte ce même lundi.

«Le pouvoir en place semble confisqué le pays en prenant en otage tout un peuple en maintenant la fameuse taxe illégale dite RAM malgré les interpellations du Gouvernement congolais par certains députés nationaux. Depuis l’instauration de l’État de siège, il s’observe des violations graves des droits de l’homme et l’usage abusif du concept État de siège pour étouffer les droits et la liberté de la population en traquant tous les défenseurs du peuple au Nord-Kivu», peut-on lire dans ce document.

Ils appellent la population à  observer  cette  manifestation  pour une lutte commune contre les antivaleurs.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading