Début des activités scolaires dans certains établissements primaires et secondaires privés pour l’année scolaire 2021-22 en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu l’avant midi de ce lundi 4 octobre.
Les reporters du groupe de presse la république.net ont effectué l’avant midi de ce mardi 5 octobre une ronde dans quelques écoles privées.
A l’école privée les volcans située en commune de Goma, la reprise des activités scolaires a été caractérisée par des leçons inaugurales. Quant au complexe scolaire Nuée de gloire de la commune de karisimbi, les cours ont bien commencé suivi des séances d’orientations pour les élèves des 1ères années des humanités ainsi que dans plusieurs autres institutions privées de la place.
Par contre à l’Institut Mont Goma de la commune, une institution publique, aucun enseignement n’a été organisé dans cette école. Les élèves étaient seuls dans les salles de classes ,les uns dans la cour et les autres prenaient encore inscription. Une situation qui a touché plusieurs établissements publics.
Il faut signaler que les éducateurs des établissements publics à travers la province ont conditionné la reprise des cours par un paiement des enseignants longtemps promis par le gouvernement congolais.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.