Cette alerte est de Tom’s kikaru chef adjoint du quartier keshero de la commune de Goma ce mercredi 1 décembre 2021 dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction de la république.net.
Selon lui, en moyenne 6 maisons par jour sont la cible par des hommes en arme. Ceux-ci emportent plusieurs biens de valeur après avoir menacé les propriétaires. Une situation, selon lui, qui cause la peur dans le chef des habitants en cette période de l’État de siège.
Ce cadre de base s’inquiète de l’insécurité nocturne que prévaut cette entité sans que les agents de l’ordre prennent en main leur responsabilité en sécurisant la population.
« la population manque que faire car les services de sécurité ont failli à leur mission, chaque jour nous enregistrons des cas de pillages sans aucune intervention de la police, nos autorités de l’État de siège doivent tout faire pour réduire l’insécurité qui occasionne des violations des droits humains pendant les heures vespérales»,s’exclame t-il.
Il faut noter que l’insécurité est plus récurrente dans plusieurs entités de la ville de Goma depuis l’instauration de l’État de siège au Nord-Kivu le 6 mai dernier.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.