Groupe de presse La République

Goma: La Voix des Marginalisés en RDC appelle à la mobilisation face à l’insécurité grandissante

Le mouvement citoyen La Voix des Marginalisés a annoncé ce mercredi 31 juillet le lancement d’une série de marches pacifiques en réponse à la dégradation de la situation sécuritaire dans la ville de Goma. Cette décision intervient dans un contexte marqué par une recrudescence des actes de violence, notamment les fusillades. La dernière fusillade a eu lieu ce mardi 30 juillet dans le quartier Kasika.

Dans un communiqué publié par sa cellule de communication, le mouvement exprime sa profonde consternation face à l’incapacité des autorités municipales à endiguer ce fléau qui plonge la population dans la peur et le désespoir.
« Nous ne pouvons rester indifférents face à cette situation intolérable », a déclaré un porte-parole du mouvement. « C’est pourquoi nous appelons tous les Gomatraciens, victimes de cette insécurité, à se joindre à nous pour exprimer notre colère et exiger des solutions concrètes ».

La Voix des Marginalisés en RDC attend ainsi mettre la pression sur les autorités compétentes afin qu’elles renforcent les dispositifs de sécurité et restaurent l’ordre public. Le mouvement invite également la population à participer massivement aux marches pacifiques qui débutent dès ce mercredi 31 juillet 2024.

Marasi Bénédicte Zoé


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading