Le maire de Goma veut redonner une nouvelle image à sa ville. Pour y arriver, Muissa Kense Timothée veut voir toutes artères principales de la ville de Goma propre.
Il a signé un communiqué officiel Mardi 2 Février dernier, appelant les propriétaires des bâtiments migrants le long des routes principales à veiller à leurs propretés.
« L’autorité urbaine Muissa Kense Timothée porte à la connaissance des propriétaires, gérants et locataires des bâtiments se trouvant sur les artères asphaltés et les avenues principales de la ville de Goma à veiller à la propreté quotidienne de leurs installations respectives jusqu’à la moitié de la chaussée placée devant leurs édifices conformément à l’ordonnance N°74-345 du 23 Juin 1959 portant hygiène publique dans les agglomérations », peut-on lire dans ce communiqué.
Pour faire respecter cette décision, le maire de Goma instaure une amande transactionnelle de 150.000 Francs Congolaus pour tout récalcitrant.
« La police de la protection civile ainsi que la cellule urbaine d’assainissement veilleront au respect de mesure qui ne doit souffrir d’aucune faille », martèle ce document
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.