Le commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François, maire de Goma, a procédé ce mercredi 29 Juin 2022, à l’inauguration des nouvelles bâtisses abritant les bureaux des quartiers Kasika et Bujovu, tous deux situés en municipalité de Karisimbi.
Ces deux bâtiments portent trois pièces et une salle d’attente pour celui de Kasika et quatre pièces et une salle d’attente et secrétariat, pour celui de Bujovu.
Remettant ces deux ouvrages à la population locale, le Maire de Goma a exhorté les gestionnaires à l’occurrence les chefs desdits quartiers, à en faire bon usage, en les gardant propres et intacts. C’était peu avant qu’il ait émis un vœu de remerciement aux partenaires de la commune de Woluwe Saint Pierre de Belgique, qui prêtent mains fortes à la population de Goma, par la réfection de certaines infrastructures et l’accompagnement du processus d’enregistrement des naissances à l’état civil.
Messieurs Célestin et Chisostome Katembo LUANDA, respectivement chefs des quartiers Bujovu et Kasika, ont tous deux salué la générosité de la commune Woluwe Saint Pierre, l’engagement du Maire de ville et l’appropriation par la population dans l’exécution du projet de construction des deux œuvres aujourd’hui inaugurées, rapport ma cellule de communication de la mairie de Goma.
Précisons enfin que, l’érection de ces deux bâtisses dont le montant global d’exécution et la durée des travaux ne nous ont pas été révélés, est une résultante de la coopération de jumelage entre la ville Congolaise de Goma et la commune Belge de Woluwe Saint Pierre.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.