Lancée officiellement lundi 24 juin à Mugunga, une vingtaine de Kilomètres de Goma(Nord-Kivu), les travaux se déroulent dans les enceintes de l’Ecole de la police. Le lancement a été fait par Mr KASAY, Directeur d’éducation civique au Ministère National de la Jeunesse et coordonnateur de Youth Connect en RDC.
Organisée par Congo Unites, la conference est axée sur plusieurs thématiques du Leadership, autour du thème: « Repenser un Congo Meilleur ».
Les bénéficiaires sont près de 200 jeunes venus de différentes provinces de la République Démocratique du Congo, renforcés en capacité sur le leadership transformationnel, engagement pour la paix et l’entrepreneuriat pour le Développements.
Dans différents exposés du panel des discussions, ces jeunes sont appelés à incarner pratiquement les valeurs démocratiques, bien utiliser les médias sociaux, s’engager dans la résolution pacifique des conflits, promouvoir l’entrepreneuriat pour un Congo pacifique et émergent.
« C‘est au-delà d’une école, une exceptionnelle opportunité de participer à cette grande messe intellectuelle sur le leadership. A travers les enseignements des éminents intervenants nous mettent devant nos responsabilités à sauver notre pays et réécrire notre histoire. Une occasion d’échange d’expérience sur les défis particulier dans chaque province« ,
explique Jean NGHANDU, jeune venu de l’espace KASAÏ.
Notons que cette conférence de 7 jours se clôture dimanche 30 juin 2019, date de la commémoration du 59 ème independance de la RDC.
Justin BIN SERUH
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.