Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi et son collègue de PTNTIC, Augustin Kibasa Maliba ont signé ce lundi 16 août un contrat de digitalisation des services académiques avec Schoolap, une startup congolaise spécialisée dans ce secteur.
Selon Muhindo Nzangi, ce contrat « rentre dans la vision du Chef de l’État, celle de digitaliser l’ensemble des services du ministère de l’ESU et mettre l’informatisation au service de la qualité de l’enseignement ». Cette numérisation des services académiques, poursuit le patron de l’ESU, touche aussi le grand projet de connectivité de l’ensemble des services de son ministère. Il va aider les étudiants à avoir accès à internet, à avoir une identification biométrique, à accéder aux bibliothèques numériques, à accéder aux syllabus à partir des plateformes de leurs institutions et à accéder aux cours en ligne.
À son tour, le ministre de PTNTIC souligne que le choix de Schoolap est une façon de vendre le talent congolais et assurer l’épanouissement de l’entrepreneuriat.
Bénéficiant de la confiance de ces deux ministres, Pascal Kanik, patron de Schoolap témoigne sa gratitude au gouvernement à travers ce geste. Il affirme que son entreprise qui travaille en étroite collaboration avec l’ARTPC, va mettre la plateforme de contenu derrière la connexion WiFi que l’ARTPC a déjà commencé à installer en milieu universitaire. Pascal Kanik rassure que les étudiants auront bel et bien accès aux cours à distance et les professeurs pourront utiliser cette plateforme pour proposer des cours en ligne en cas d’empêchement.
Signalons que cette activité a eu lieu à l’hôtel du gouvernement.
Robert TSONGO depuis Kinshasa.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.