C’est un bâtiment de cinq salles, œuvre du comité de gestion de l’Institut Supérieur de Technique Médical(ISTM/Goma) et les parents sous l’impulsion de Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Cette infrastructure construite à l’ouest de la ville de Goma abritera une bibliothèque, un laboratoire, une salle de démonstration de la section sage femme, une salle de démonstration des soins généraux et une salle de conférence VIP.
Prenant la parole pour la circonstance, le Directeur général de cette institution médicale a adressé ses vifs remerciements au ministre Muhindo Nzangi pour toutes les réformes amorcées, fruits de cette bâtisse. Voilà pourquoi, par reconnaissance porte son nom.
«En moyen terme, nous comptons équiper correctement les locaux de ce nouveau bâtiment et la finition des autres bâtiments. Construire aussi à long terme les bureaux administratifs et un amphithéâtre», explique le DG de l’ISTM-Goma, le Professeur ordinaire Richard Bitwe Mihanda.
Camille Paluku, conseiller chargé des projets et représentant personnel du ministre de l’ESU a transmis les encouragements de Muhindo Nzangi au comité de gestion ainsi qu’aux parents d’étudiants pour avoir suivi avec bouillon la gestion rationnelle des frais de construction qui jadis étaient canalisés dans une opacité totale.
Notons que la durée des travaux de construction de ce bâtiment était de 8 mois et était exécutée par Kin construction.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.