Enlèvement de Blackman et Archip :“Les coupables doivent être emprisonnés”(Me Jean Paul Lumbulumbu)
La Notabilité du Nord-Kivu sort de son silence quelques heures après le relâchement le matin de ce lundi 12 février en territoire de Nyiragongo de Blackman Bausi et Archip Roméo par leurs bourreaux.
Dans un communiqué publié ce même lundi, le point focal des notables du Nord-Kivu souhaite que des enquêtes soient impérativement menées et les coupables emprisonnés.
“En vue de dissuader d’autres Kidnappings, la notabilité exige des autorités que des enquêtes sérieuses soient menées et que les présumés auteurs, quel que soient leurs rangs, soient traduit devant la justice et sévèrement sanctionnés », lit-on dans ce communiqué.
“ nous invitons la population de Goma à faire preuve de sa générosité légendaire pour soutenir financièrement, matériellement et surtout moralement les deux artistes qui suivent des soins médicaux dans une structure sanitaire de la place” poursuit le document.
Pour rappel c’est depuis le jeudi dernier dans la soirée que ces deux artistes ont été enlevés. Ils ont été retrouvés avec des signes de torture. Mais la bonne nouvelle est que l’artiste musicien de la célèbre chanson “famille munanitoka” affirme reconnaître ses bourreaux et dans les heures qui suivent nous vous tiendrons informé sur la suite des événements.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.