L’institut National de recherches biomédicales(INRB) a notifié 7 nouveaux cas de Coronavirus au Nord-Kivu dans le bulletin du 17 mai. Information confirmée par le gouvernement provincial. Le ministre provincial de la santé qui confirme la nouvelle note que les sept nouvelles personnes atteintes du Coronavirus ont été contaminées localement. Le Dr Moïse Kakule Kanyere affirme qu’il s’agit des personnes qui ont eu des liens directs avec le cas testé positif le 10 mai dernier en provenance de Dar-es-Salaam en Tanzanie.
Parmi les sept cas, trois sont situés dans la zone de santé de Karisimbi, trois autres dans la zone de santé de Goma et un dans la zone de santé de Nyiragongo.
« Au total sept nouveaux cas ont été testés positifs au Nord-Kivu, qui ont eu des liens directs avec le dernier cas enregistré le 10 mai dernier en provenance de la Tanzanie. Ce dernier avait eu des contacts avec des membres de famille mais aussi du personnel soignant qui l’avait reçu. Aujourd’hui nous devons savoir que l’heure est très grave parce qu’il s’agit d’une contamination locale » a souligné le Dr Moïse Kakule Kanyere.
Signalons que la province du Nord-Kivu qui avait déjà enregistré 8 cas, totalise 15 cas positifs dont 5 guéris.
David Mahamba
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.