C’est abord de regulier Éthiopian Airways que la délégation de l’association sportive Nyuki a foulé le sol du soudan après une demi-heure d’escale à Addis-Abeba. Il s’agit de vingt joueurs et sept membres du staff. Une fois arrivé, les trois supporters qui avaient déjà quelques minutes foulés le sol soudanais ont réservé un petit accueil froid aux tenants du titre de la dernière épreuve de la coupe du Congo.
En effet, les trois membres du Fan Club Nyuki ont été aidé par le gouverneur de la province du Nord-Kivu en sa qualité du président de coordination du club vert et noir de Butembo. Après le stage de Kinshasa ponctué par quelques séances d’entraînement en nocturne, les hommes du coach Guy Bukasa déjà dans le pays des nilotiques depuis samedi soir ont procédé par le décrassage avant la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu prévu ce mardi 27 novembre juste après la conférence de presse d’avant-match. Via un SMS, le sélectionneur adjoint des espoirs et patron du banc deNyuki a laissé croire que son groupe est très conscient de la mission marathon à faire: « loin du tout de parler d’un apprentissage, bien sûr c’est notre première expérience, mais ça ne veut pas dire du tout que le complexe va nous animeranimer. Il y a dans le groupe les joueurs qui ont déjà joué de rencontres de haut niveau. Il nous faut de ramener d’ici un bon résultat afin de se mettre à l’abri avant le match retour chez nous. il fait chaud ici, le régime alimentaire nous fait déjà défaut mas je rassure qu’il y’a personne à l’infirmerie », a-t-il martelé.
l’adversaire des abeilles du Kivu (Al Ahly Shandy) n’est pas né de la dernière pluie, il est à prendre au sérieux bien qu’il n’a encore réussi à atteindre le troisième de cette.compétition de la coupe de la confédération dans laquelle il apparaît pour la troisième fois depuis sa création. Hervé beya, Ifaso Ifunga, Kambale Bienvenu et Mamba Mukombozi reviennent de la sélection des U23, ils auront un grand rôle à jouer aux Côtés de Lobota Bola ancien de DCMP, Danny Mutwenene transfuge de Don Bosco de Lubumbashi ou même Pascal Kitenge ancien sociétaire du FC Lupopo.
L’homogénéité et la lucidité sont à mettre en valeur face à une équipe qui attaque en nombre pour défendre en bloc. Le match Al Ahly du soudan-Nyuki se joue ce mercredi 28 novembre à l’aller et une semaine après au retour à Kinshasa
Juste après cette opposition, en ligne de mire, un Mazembe gourmand en quête des points dans son périple de l’est (08 décembre au stade de l’unité de Goma)
Voici par ailleurs la liste de vingt joueurs déjà au lieu d’hébergement :
- Arsène Kambale
- Abby
- Bora Uzima Kambale
- Thierry Kasereka
- Olivier Osomba
- Dieu est là Kasereka
- Serge Kamumu
- Malula Bienvenu Kambale
- Mamba mukombozi
10.Claude Semabo
- Angali Jean Paul Tcherko
- Bola Lobota
- Ifaso Ifunga
- Kitenge Pascal
- Syadi Sadiki
- Mutwenene Danny
- Herve Beya
- Ramazani Vino Ringo
- Kanduki Kasereka
- Youssouf Abedy
Christian Kamalebo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.