Les candidats députés aux législatives et aux scrutins provinciaux de la plate-forme Ensemble pour le changement Nord-Kivu, ont réitéré ce lundi 12 Novembre leur soutien au choix de Genève porté sur l’honorable Martin Fayulu Madidi désigné candidat commun de l’opposition congolaise aux prochaines élections .
Dans leur déclaration politique, les candidats députés nationaux et provinciaux félicitent Moïse Katumbi et ses pairs de l’opposition pour ce qu’ils qualifient de sagesse, maturité et l’intelligence politique dont ils ont fait preuve au conclave de Genève conclu par la désignation de Martin Fayulu comme porte étendard de la candidature collective de l’opposition.
Dans cette déclaration ils confirment leur soutien total au candidat commun ainsi désigné et ils estiment que Martin Fayulu est la voie pour atteindre l’alternance démocratique au pays.
Maris Mambo, vice coordonnateur provincial de cette plate forme de Moïse Katumbi estime que Martin Fayulu est le choix judicieux pour le redressement de la RDC et son émergence.
Notons que dans la foulée une autre déclaration des femmes candidates aux élections provinciales et nationales et membres du mouvement politique Ensemble pour le changement a été lue dans la veine de cette désignation acte qu’elles qualifient de pas vers le changement.Elles promettent une campagne délirante afin de faire gagner Martin Fayulu la présidentielle.
Après lecture de ces déclarations les copies ont étés transmises à la délégation des cadres d’Ensemble pour le Changement dirigée par Jean Bertrand Ewanga son porte-parole national venu de Kinshasa dimanche en début d’après midi accompagné de l’honorable Grégoire Kiro et de l’ambassadeur Kanunu.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.