L’autorité urbaine de Butembo demande tout citoyen détenant un Motorola de l’enregistrer auprès de services compétents.
Plus de 500 Motorola radios,ont été distribués aux jeunes en ville de Butembo par un individu pour des raisons non encore élucidées.
Le bourgmestre de la commune Kimemi qui livre l’information, affirme que ces 500 Motorola sont déjà fonctionnels sur toute l’étendue de la ville de Butembo et les services compétents sont à pieds d’œuvre pour en savoir plus le vrai objectif.
Gilbert Bwambale se dit très inquiet du fait que les inciviques qui insécurisent la ville de Butembo utilisent les mêmes appareils pour la communication.
Devant la presse,le N°1 de la commune Kimemi a appelé les jeunes qui détiennent des Motorola à se faire enregistrer auprès des services de sécurité. Il insiste,les contrevenants se verront assimilés aux bandits.
Il confirme que les patrouilles civiles sont interdites sur tout l’ensemble de la ville de peur que les équipes de patrouilles de la police et de l’armée ne soient pas mises face à des obstacles difficiles à expliquer.
Les jeunes doivent prendre les choses à mains pour la sécurité de la ville à travers la dénonciation de tout cas suspect et la collaboration avec les services compétents.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.