Le service de la commission nationale de prévention routière CNPR antenne de Butembo (Nord-Kivu), a notifié près de 300 cas d’accidents ayant entraîné 21 cas de décès, 84 blessés graves et 111 blessés légers au cours de 3 mois écoulés.
Face à cette situation, la CNPR trouve nécessaire d’entreprendre le renouvellement des travaux de repeindre les lignes de traversée pour piétons sur l’artère principale, la rue Ex-président de la république, en ville de Butembo.
Monsieur Élie Bwira, responsable de ce service qui a lancé ces travaux ce vendredi 26 novembre 2021, indique que cette opération vise tant soit peu à limiter les cas d’accidents sur cette route. Il fait savoir que ces multiples cas d’accidents seraient dû au fait que la signalisation était en voie de disparition aux yeux des conducteurs des engins roulants qui n’arrivaient plus à respecter ces endroits appropriés aux piétons.
Tout en précisant que sont principalement 3 parties, où sont érigées ces lignes qui étaient en voie de disparition, visées par cette opération, monsieur Élie Bwira, invite ainsi les conducteurs des engins roulants au respect de ces travaux de signalisation routière, tout en ralentissant la vitesse à ces endroits, afin d’éviter la perturbation de ces activités routières.
Sont des lignes de traverser pour piétons situées au niveau des ronds points VGH, Kaghuntura, et celles se trouvant près de l’avenue du centre, sur la grande artère de la ville.
Notons que dans son rapport trimestriel, la CNPR a enregistré 20 véhicules et 37 motos endommagés lors des accidents enregistrés.
Mirembe W.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.