Groupe de presse La République

Butembo : « Non à la spoliation des espaces alloués à la jeunesse » (CUJ)

Le conseil urbain de la jeunesse(CUJ) de Butembo au Nord-Kivu, vient d’entamer ce 27 mai, une série des descentes sur tous les espaces d’utilité publique, particulièrement ceux attribués à la jeunesse.

L’objectif poursuivi est de barrer la route à toute tentative de spoliation par des particuliers, des terrains alloués aux jeunes de cette contrée.

Cependant, les jeunes ont effectué une descente au site de Ngolwe en commune de mususa afin de s’imprégner de la situation actuelle du plus grand terrain déjà au profit de la jeunesse. Ce terrain d’environ cinq hectares devra accueillir plusieurs projets à savoir la construction d’un stade de football de standard international et plusieurs autres possibilités.

Situé à plus ou moins 7 kilomètres du centre ville de Butembo, ce terrain redonne l’espoir à la jeunesse.

Sur place le président du conseil urbain de la jeunesse Franck mukenzi accompagné de son conseiller chargé de l’éducation physique et sport et sa suite, ont émis leurs vœux de voir ce terrain être exploité par les jeunes en attendant l’effectivité des différents projets sur ce site.

Notons qu’après cette descente de Ngolwe, plusieurs autres sites seront inspectés pour en fin être exploités par les jeunes.

Bienfait Chishibanji


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading