Près de 40 journalistes de la ville de Butembo, issus de 18 radios communautaires partenaires du Réseau de Média pour le Développement (Remed), sont en formation depuis ce lundi. Ils passent en revue leur rôle dans la riposte du Covid-19 mais aussi formés sur les 8 pratiques familiales essentielles.
« Radios communautaires pour la promotion des pratiques familiales essentielles et la lutte contre le Covid-19 », c’est en tout cas le thème de cette séance de formation qui va prendre 4 jours. Pour ce Lundi 11 Mai, les journalistes ont été capacités en techniques de production radiophonique et ont passé point par point les pratiques familiales essentielles.
Selon le coordonnateur du Remed, ce projet adressé spécialement aux radios communautaires, cible deux provinces à savoir le Nord-Kivu et l’Ituri. Plus d’un millions de personnes sont visées dans le cadre de la sensibilisation. 120 Journalistes réaliseront des émissions et spots radios sur la thématique du jour pour faciliter cette sensibilisation.
Notons que l’atelier de formation a été lancée ce lundi par le maire de Butembo en présence d’autres partenaires engagés dans la lutte contre le Covid-19 et Ebola. L’autorité urbaine a salué à cette occasion le Remed pour le choix de la thématique à cette période de crise sanitaire
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.