Les parents doivent une double protection à leurs enfants durant cette période dite des sauterelles et des crises sécuritaires. Alerte faite par le parlement d’enfants /ville de Butembo ce 31 octobre 2022. Il suscite la responsabilité de chacun, enfants comme parents pour que toutes les parties jouissent des ses droits et devoirs.
Mois de novembre, mois dédié aux droits et devoirs de l’enfant. C’est dans ce sens que la parlement d’enfants a interpellé les parents de leurs droits envers les enfants, il a également rappelé les enfants certains de leurs devoirs. Avant que les parents n’interviennent les enfants doivent assurer en premier leur protection souligne cette structure. Elle ajoute:
«C’est ainsi que nous vous invitons, chers enfants, à avoir un comportement responsable face à ces insectes qui sont passagères et pour lesquelles nous ne pourrons pas mettre en danger notre vie, nos études ou notre santé. Restez donc à la maison le soir et la nuit.»
La situation sécuritaire de la ville de Butembo et du territoire de Lubero étant menacée par l’installation des engins explosifs, les troubles et les attaques régulières sont les dangers majeurs auxquels toute la population est exposée, particulièrement les enfants, a mentionné le parlement d’enfants.
À cela s’ajoutent les pertes en vies humaines des enfants, les viols, les grossesses précoces et non désirées, les kidnappings, les exploitations sexuelles et économiques.
Subira la rigueur de la loi, toute personne qui continuera à exploiter les enfants d’une manière ou d’une autre.
Rappelons que la journée mondiale des droits de l’enfant se célèbre le 20 novembre de chaque année.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.