En ville de Butembo,la journée internationale de la jeunesse est célébrée sous la démonstration de la dynamique de la jeunesse.
Tôt le matin de ce vendredi 12 Août, les jeunes des associations membres du conseil urbain de la jeunesse ont été visibles dans les rues et avenues du centre ville de Butembo. Ceux-ci ont préféré célébrer leur journée à travers les travaux communautaires.
Pour Franck Mukenzi, président du conseil urbain de la jeunesse de Butembo, cette journée est aussi une occasion pour les jeunes de partager les expériences à travers diverses activités. C’est dans ce sens qu’ils ont choisi de donner un coup de pouce au service d’hygiène.
« Le 12 août de chaque année, nous célébrons cette journée, pour cette année à Butembo nous avons été dans l’obligation de démontrer le dynamisme de la jeunesse à travers ces travaux communautaires. La ville à un problème d’insalubrité, nous devons aussi nous impliquer et rendre notre ville propre en collaborant avec l’autorité urbaine», a dit Franck Mukenzi à larepublique.net.
Cette initiative a été appuyée par le maire de la ville. Celui-ci a rendu disponible un véhicule pour l’évacuation des immondices.
Plusieurs autres activités sont annoncées au courant de ce mois de la jeunesse comme nous l’affirme le président du conseil urbain de la jeunesse de Butembo.
Bienfait Chishibanji.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.