Plus au moins 17 zones de santé de la division provinciale de la santé (DPS) antene de butembo, seront dotées de 37 motos pour la mobilisation des personnels soignants.
Cette annonce a été faite ce mardi 26 janvier par le docteur Guy Makelele , directeur de la division provinciale de la santé antenne de butembo, au cours d’une conférence avec la presse locale.
« Pour permettre la mobilisation des agents qui sont toujours en difficulté en cas d’urgence sanitaire (déplacement d’une zone à une autre ou d’un lieu vers une structure sanitaire appropriée pour soigner telle maladie, nous allons distribuer des motos à des différentes zones de santé de la DPS butembo » a-t-il déclaré.
Le docteur Guy Makelele pense que ces différentes motos qui ont servi pour les équipes de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola qui a endeuillé les territoires de béni et lubero pendant les années 2018 et 2019 voir 202, doivent encore servir dans la riposte contre la maladie à coronavirus qui est d’actualité dans le monde entier.
« Ainsi la distribution se fera prochainement après identification des zones par le service technique de la DPS butembo » a-t-il conclu.
Trésor Wayitsomaya depuis butembo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.