Il s’agit des déplacés de Goma fouillant l’éruption du volcan Nyiragongo, sans famille d’accueil qui se verront octroyer des lieux de refuge dans la ville de Bukavu au Sud Kivu.
Certains sites ont été déclarés et ordonnés aménagés par le service spécialisé du gouvernement provincial dans un bref délai pour les déplacés fouillant l’éruption du volcan, nous précise un habitant de la commune d’ibanda à Bukavu.
Ces milieux d’affectation sont des stades et terrains ainsi que des espaces permettant un bon repos aux paisibles Gomatraciens en déplacement.
Les tentes et habitats déplaçables sont érigés dans les trois communes de la ville notamment à Nyakavogo,dans la commune de Bagira, à Funu, dans le Kadutu ainsi qu’ aux terrains de Ndendere et à la terrasse de l’ISP Bukavu dans les agglomérations de la commune d’Ibanda. Nous fait savoir Freddy Amisi, habitant de la ville.
Notons que ce geste rentre dans les activités d’intervention aux personnes déplacées de Goma qui n’ont pas de familles d’accueil à Bukavu.
JC Mulemangabo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.