Un camion de marque Canter est tombé dans une embuscade dans l’avant midi de ce dimanche 6 Novembre 2022 sur la route Mbau Kamango en secteur de Beni Mbau.
Selon les sources de l’armée, cette embuscade serait attribuée aux ADF qui circulent dans cette partie du territoire de Beni au Nord Kivu. Selon le Capitaine Antony Mwalushayi, porte parole des opérations sokola 1 grand Nord, l’armée est intervenue avec promptitude avant que l’ennemi, qui voulait se ravitailler en vivre n’atteigne son objectif.
Georges Kivaya, président de la société civile en secteur Beni Mbau qui confirme la nouvelle, avance un bilan de 2 blessés, dont le chauffeur et son aide. Ceux ci étaient vite dépêchés à l’hôpital général Urbaine de Beni pour les soins appropriés. Sans préciser l’identité de l’ennemi, cette source souligne que cette embuscade a eu lieu entre PK 10 et 11. Ce véhicule quitter Oicha, chef lieu du territoire de Beni pour Kamango. Il a été sauvé par les éléments de l’armée loyalistes.
Notons que ça fait quelques jours qu’une accalmie s’observe sur la route Mbau Kamango, une route qui relie la RDC à l’Ouganda par la frontière de Nobili.
Anicet Ndaghala depuis Beni
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.