Au total 6 présumés auteurs d’un incendie dont 5 mineurs ont été interpellés par la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat de Mulekera en ville de Beni au Nord Kivu, au quartier Kasanga Tuha l’avant midi de ce mercredi 17 janvier 2024.
Ceux-ci sont indexés par les services de sécurité d’être vrais auteurs de l’incendie d’une maison appartenant à un habitant de coin soupçonné d’un sorcier. C’est le dossier qui pèse à leur charge après une série d’enquêtes menées au cours de la semaine dernière.
«La maison avait été incendiée à la suite d’un poignard causé par une dame envers son concubin dans ce même quartier Kasanga Tuha. Le Commandant en place, le commissaire Malelaku Makabu Georges instruit par son hiérarchie a vite procédé aux enquêtes profondes via au commandant sous commissariat du quartier précité Éric Mukama», indique le commissariat urbain de Beni dans une dépêche parvenue à Zèbre News.
Soucieux de sa populationRamazani Philémon, Chef du quartier Kasanga, a également ému le vœu de voir la population de sa juridiction être remise chacun dans son droit.
«Il faut indiquer qu’en cellule Kasanga sur Avenue Musiba, une dispute entre un homme du nom de Jean de Dieu Kikako et sa concubine avait été à la base d’un acte de poignard de l’homme par sa concubine. C’est ainsi qu’après l’événement les rumeurs ont été propagées par les fils de la victime de l’acte de poignard selon la quelle la dame Francine Katsamu, auteur du poignard, serait sorcière. C’est de cette façon que la maison de la dame a été incendiée par des jeunes hommes en colère le lundi 08 janvier 2024», conclut la dépêche.
Notons que ces jeunes gens ont été référés vers une juridiction de la place.Une occasion pour les agents de l’ordre de s’acquérir des tous les éléments ayant motivé leur initiative.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.