Journaliste en danger (JED) déplore la mise à sac, il y a 48 heures, d’une radio dans le territoire de Beni, ville située au nord – est de la République Démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC). Voici son communiqué.
Selon les informations parvenues à JED, les installations de la radio GOSHEN VOICE ont été saccagées dans la nuit du samedi à dimanche le 17 mars 2019, par des personnes non autrement identifiées, qui cassé la porte d’entrée pour accéder au service technique où ils ont emporté quelques matériels de travail de cette radio.
Joint par JED, Serge Kavula directeur de cette radio déclare : « nous avons été victimes d’une attaque dans la nuit du samedi au dimanche 17 mars 2019. Des assaillants ont procédé d’abord par la pulvérisation d’un produit chimique de somnolence pour nous endormir profondément, ensuite ils ont fait irruption dans nos installations en cassant une porte et ils ont emporté deux ordinateurs portables, trois téléphones et les casques du plateau ».
JED condamne cet acte de destruction visant un média. Il s’agit manifestement d’une attaque ciblée dans le but de réduire au silence un média.
Journaliste en danger demande aux autorités locales de diligenter une enquête urgente afin d’identifier les acteurs de cette attaque qui ne doivent pas rester impunis
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.