Groupe de presse La République

Beni : Le maire fustige la manipulation politicienne des mouvements citoyens

Le maire de la ville de Beni au Nord-Kivu, dont les groupes de pression de la région souhaitent son départ, a donné des éclaircissements sur ce qui se passe dans son entité.

Dans un entretien téléphonique en direct à la radio RTR de la place, le maire a fait savoir que ce qui se passe à Beni c’est une instrumentalisation des politiciens. Nyonyi Bwanakawa a cité certains députés nationaux et provinciaux élus de Beni ville et le gouvernement provincial.

« Il y a une main noire derrière ce qui se passe à Beni. Ce n’est pas seulement une instrumentalisation des députés nationaux, provinciaux, mais aussi du gouvernement provincial qui veulent placer leurs animateurs dans la ville » a-t-il dit.

L’autorité urbaine de Beni qui a été interpellé à Goma par sa hiérarchie il y’a peu de jours, dit ne pas comprendre le motif de son interpellation.

« Tous ces jours que j’ai passé à Goma, personne ne m’a appelé dans son bureau pour m’expliquer. Je suis logé dans un hôtel, mon travail n’est que dormir et me réveiller, c’est tout » a-t-il ajouté.

Nyonyi Bwanakawa dont on veut son départ demande aux groupes de pression de ne pas céder à la manipulation politicienne.

Notons que les militants des mouvements citoyens dans cette entité manifestent ce dernier temps face à l’insécurité grandissante dans la région. Les bandits à mains armées tuent les civils dans la ville de Beni. Ils exigent la démission du maire de la ville.

Roger Agele depuis Beni.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading