Le gouverneur militaire de la province du Nord Kivu est arrivé pour la première fois depuis l’instauration de l’état de siège en commune de Oicha chef-lieu du territoire de Beni ce lundi 14 Août 2023.
S’adressant à la population venue en masse pour l’accueillir, l’autorité provinciale a indiqué reconnaître la menace sécuritaire qui pèse sur le territoire de Beni, caractérisée par l’activisme des rebelles ougandais ADF.
Le lieutenant Général Constant Ndima Kongba a encouragé les jeunes qui se donnent corps et âme pour défendre l’intégrité territoriale. Il a aussi salué la bravoure des jeunes qui se sacrifient pour récupérer les corps des civils égorgés dans différentes brousses.
L’arrivée du gouverneur à Oicha s’inscrit aussi dans le cadre d’inspection du projet de développement de 145 territoires.
Avant Oicha, le gouverneur de la province a été à Bulongo, en Secteur de Ruwenzori puis à Mbau, chef lieu du secteur de Beni Mbau où il s’est rendu compte de l’évolution des travaux de construction des écoles et centres de santé, inscrits dans le cadre de ce projet de 145 territoires.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.