La dégradation de la situation sécuritaire dans la commune de Bulongo et ses environs inquiète au plus haut niveau la société civile forces vives de cette agglomération située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette insécurité est caractérisée par des tueries en répétition des paisibles citoyens, le kidnapping d’autres, l’incendie des maisons et pillages systématiques des biens dans des maisons des commerces, par des hommes armés assimilés aux combattants ADF.
Face à cet activisme rebelle, cette structure citoyenne prévoit pour ce dimanche 24 octobre, une assemblée extraordinaire qui se tiendra à Bulongo, à l’intention des ses composantes.
Selon Anelcka Miheko, premier vice-président de cette structure, au cours de cette assemblée, les acteurs des forces vives prendront de nouveaux modes de conduite et des mesures sécuritaires d’accompagnement aux services de sécurité. Ainsi, il invite les représentants de la société civile des sous noyaux, à venir prendre ensemble des décisions.
Il faut signaler ici qu’au-moins 30 civils parmi lesquels des femmes, ont péri en moins d’une semaine lors des attaques attribuées aux combattants ADF à Bulongo et ses environs .
Victor Nganga
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.