Trois personnes parmi les 9 otages de la famille Patrick Kisokero sont sorties des mains de leurs ravisseurs.
Il s’agit des personnes enlevées la nuit du mardi 23 novembre dernier au cours d’une attaque armée et ciblée au quartier Pakanza, sur avenue Atsongya en commune d’Oicha.
Ces ex-otages dont l’épouse de Patrick, responsable de la résidence attaquée, ont été retrouvés tôt le matin de ce vendredi 03 décembre à Pumziko, dans le quartier Mabasele à Oicha.
Enlevés la nuit, ces otages indiquent n’avoir pas été en mesure d’identifier leurs ravisseurs, ni l’endroit où ils ont été déposés, plus d’une semaine durant, vu qu’ils restaient les yeux bandés. Les relâchés sont notamment l’épouse de Patrick et ses deux petits enfants : Victoire et Chari. Ils ont été libérés la nuit du Jeudi à ce vendredi, selon le témoignage de la femme. 6 autres filles demeurent en captivité.
Ce sont les militaires FARDC en patrouilles qui les ont rencontré tôt le matin de ce vendredi à 2 Kilomètres de la position militaire de Pumziko, dans le quartier Mabasele, c’est dans la partie Ouest Oicha. Libérés la nuit, les yeux bandés, cette mère d’enfant n’a pas été en mesure de se situer jusqu’au matin de ce vendredi.
Ces ex-otages ont été vite acheminés à leur domicile ce même matin avant l’hôpital général de référence d’Oicha.
Rappelons que 9 personnes d’une même famille avaient été prises en otages la nuit du mardi au mercredi 24 novembre au cours d’une attaque armée ciblée contre la résidence du commerçant et fournisseur de carburant Patrick Kisokero au quartier Pakanza dans la commune d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. La même nuit, une autre personne avait été tuée en cellule Kalonge dans le même quartier.
Victor Nganga
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.