Nouvelle incursion des terroristes ADF dans le territoire de Beni. Ils ont tué la nuit du 1er au 2 Juin, 9 personnes dans le village de Museya, situé sur la route Kyondo-Kyavinyonge dans la chefferie de Bashu (Nord-Kivu).
Les sources de la société civile qui livrent la nouvelle parlent aussi d’une autre personne blessée gravement à la machette.
« Il y’a la dixième personne qui a été blessée à la machette. Nous l’ avons amené dans une structure sanitaire pour les soins appropriés. Voici la liste physique des victimes de l’attaque des ADF à Museya\Kanyamutsuru : 1. Kambale Kivethe. 2. Madame Kikambi, 3. Madame J’aimé Kalivaliani, 4. Kakule Vweya Deward, 5. Mumbere Mbereghe Depalu, 6. Kavira Kyuma, 7.Kambale Vweya, 8. Kalomba Gloria 9. Vumba », nous a révélé une source de la société civile.
L’activisme des terroristes ADF gagne de plus à plus du terrain dans la région de Beni malgré le renforcement des opérations militaires avec la force conjointe FARDC-UPDF. La nécessité d’intensifier les opérations militaires dans tous les coins ennemis a toujours été le souhait de la société civile. Mais jusqu’à présent, l’hémorragie ADF gagne d’autres terrains dans la région.
En Mars dernier, les ADF ont tué 9 autres civils à Nguli près de Kyavinyonge dans le territoire de Lubero. Une première expédition punitive des terroristes dans ce territoire voisin de celui de Beni au Sud-Est depuis le début des massacres en 2014.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.