Au-moins six personnes ont été tuées au cours des attaques présumés ADF à Mulobya et Makulu, des villages situés à l’ouest et sud-ouest de Mayi Moya, à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’Oicha dans le groupement Bambuba-Kisiki en secteur Beni-Mbau, territoire de Beni.
Les victimes sont les hommes habitants de Mayi Moya et Oïcha. Deux ont péri dans une embuscade leur tendue la soirée du mardi 31 août autour de 15 heures locales sur le tronçon Mai Moya-Makulu, à plus ou moins 3 kilomètres au sud-ouest de Mayi Moya. Sur place deux motos ont été incendiées. Non loin de là, deux autres agriculteurs ont été découverts morts dans leurs champs ce mercredi 1er Septembre.
Les trois premiers corps ont été acheminés, 2 à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha et un autre à Maimoya pour les obsèques.
Une autre embuscade a fait un mort la journée de ce mercredi 1er Septembre au tour de 10 heures à Mulobya c’est sur l’axe routier Maimoya-Chanichani. Les assaillants ont tué un homme et incendié sa moto sur place.
Ces informations sont confirmées par Patrick Musubao, président de la société civile en groupement Bambuba-Kisiki.
L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel EHUTA OMEONGA Charles promet suivre de près la situation sécuritaire dans cette zone, sans plus des détails.
Victor Nganga
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.