Groupe de presse La République

Affaire Mukuna : le jeu obscur de l’UDPS

Ceux qui attendent que le remuant évêque Pascal Mukuna soit recadré par l’UDPS obtiendront ils gain de cause de sitôt? Rien ne semble aller dans ce sens malgré le scandal retentissant qui le présente sous son plus mauvais jour.

Depuis qu’il s’illustre dans des attaques répétées contre la coalition FCC CACH, le silence est le seul écho qui parvient de la présidence de la République. Il faut dire qu’un certain Jean Marc kabund a toujours tenu des propos similaires. L’évêque sait qu’il a un chèque en blanc pour sa mission de déstabilisation, rapporte Congo Politic.

Les propos injurieux lancés contre l’autorité morale du FCC ne pouvaient laissé Fatshi indifférent lui qui, mieux que quiconque, peut apprécier le rôle jouer par son prédécesseur dans la concrétisation de l’alternance politique. La complicité remonterait donc tout au sommet de l’état.

On se souvient que le tonitruant Fils Mukoko avait renforcé sa confiance auprès du chef de l’état grâce à ses sorties calculées et pourtant orientées contre la coalition gouvernementale. A défaut d’obtenir un poste juteux, Pascal Mukuna sait que la Présidence de la République se battra bec et ongles pour le sortir du trou.

Au moment où la justice semble danser au rythme frénétique du camp Fatshi, mukuna garde le regard hautain de ceux qui ne doutent pas de la force de leurs parrains. Cette même justice accepterait elle de laisser se propager des messages diffamatoires contre Fatshi ? Certainement pas ; voilà une autre contradiction curieuse.

rédaction


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading