Le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de décider de rendre obligatoire le port des masques sur l’ensemble de sa province à partir du 31 août prochain. Le gouverneur ad intérim justifie cette mesure par le fait que les habitants de sa juridiction ont relaché l’observance des gestes barrières.
Dans un communiqué officiel rendu publique ce mardi 25 Août dans la ville de Bukavu, Marc malago kashekere constate le relâchement par la population du Sud-Kivu des instructions relatives aux mesures de prévention contre la covid-19 édictées par le chef de l’État.
« cette situation risque d’accroitre des cas des personnes testées positives dans notre province si l’on n’ y prend pas garde » peut-on lire dans ce communiqué
Cependant cette autorité provinciale demande à la police de prendre des dispositions nécessaires en vue d’appliquer strictement les dites instructions. La police devra en cas échéant sanctionner les contrevenants à partir du 31 août 2020.
Notons que la province du sud-kivu compte actuellement 298 cas confirmés dont 3 cas en cours de traitement, 249 guéris et 46 décès.
Trésor Wilondja depuis Bukavu
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.