Le Premier ministre ivoirien est décédé l’après-midi de ce mercredi 08 juillet à Abidjan. Il a fait un malaise lors d’une réunion du conseil des ministres. Il est mort après avoir été évacué à la polyclinique Pisam. Il avait été désigné pour être le candidat du parti au pouvoir RHDP à la présidentielle du 31 octobre prochain, renseigne rfi
Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain avec le soutien du président Alassane Ouattara, est mort à l’âge de 61 ans, a annoncé le chef de l’Etat ivoirien.
« La Côte d’Ivoire est en deuil. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre nous a quittés » a annoncé Alassane Ouattara.
Amadou Gon Coulibaly, qui avait subi une intervention cardiaque en 2012, s’est senti mal pendant le conseil des ministres. Il a été évacué vers un hôpital où il est décédé.
Le chef du gouvernement ivoirien s’était rendu en France début mai pour un « contrôle médical ».
Il avait été adoubé en mars par Alassane Ouattara pour porter les couleurs de son parti au scrutin présidentiel fixé au 31 octobre.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.