Le bilan annuel du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita depuis son élection le 30 Mai 2019, est jugé négatif. Annonce faite par l’honorable Promesse Matofali, élu de la circonscription de Butembo, à l’issu d’un point de presse tenu ce 30 mai 2020 à Goma.
Pour lui, aucun effort fourni par le numéro un de la province, qui reflète le changement. Les activités restent statiques dans plusieurs secteurs, tandis que d’autres deviennent plus pire notamment les conflits fonciers, les problèmes miniers et la flambée des cas positifs liés à la Covid-19.
« Nous sommes à la tête de la province depuis une année maintenant. Nous avons à faire à un gouverneur qui malheureusement exerce son poste avec légèreté. Dans le secteur foncier à Butembo, la ville est dominée par les conflits. La situation sécuritaire est également sombre dans toute l’étendue de la province » a dit l’honorable Promesse Matofali.
Cependant l’élu de Butembo reconnaît que la seule chose dont le gouverneur a été capable pendant un an, est de nommer son gouvernement. Le reste n’est que la continuité de son prédécesseur.
Signalons qu’une motion de défiance est prévisible au cas où le gouverneur est incapable de répondre
à la question écrite lui adresser par le député Promesse Matofali, qui décrit le bilan sombre du chef de l’exécutif provincial, dans les secteurs minier, sécuritaire, sanitaire et foncière.
« Il est encore possible de sauver la province pour les quelques années restantes » a chuté ce membre de l’organe délibérant.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.