Mwenze Kongolo, secrétaire de l’ Alternance 2018, dans une déclaration a fait savoir que le Directeur de Cabinet du Chef de l’ Etat n’a aucun pouvoir propre mais agit au nom et pour le compte du Président de la République.
“Que devons-nous retenir en face de cette énième ratée de notre justice sachant que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat n’a aucun pouvoir propre mais agit au nom et pour le compte du Président de la République?”, s’interroge t-il.
A en croire cette déclaration, Vital Kamerhe ne sert que de bouc émissaire mais la personne visée est le Président de la République, Félix Tshisekedi pour déstabiliser le Cap pour le Changement.
“A2018 met en garde toute personne en mal de positionnement qui tenterait déstabiliser l’un des deux partenaires du Cap pour le Changement et partant déstabiliser la coalition au pouvoir FCC-CACH”, précise t-on.
Par ailleurs, ce regroupement politique rassure qu’il suit de près l’évolution de cette affaire et va mettre hors état de nuire par les moyens légaux toute personne qui va continuer des campagnes de diabolisation à l’ endroit de Vital Kamerhe.
Il sied de rappeler que Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, a été invité ce mercredi 08 avril au Parquet Général près la Cour d’ Appel de Kinshasa/Matete.
L’Interview / MCP
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.