Les équipes de la riposte ont lancé depuis quelques jours la campagne de vaccination de masse contre la maladie à virus Ebola dans la ville de Butembo. C’est une stratégie adoptée pour stopper la chaine de retransmission de cette maladie, après que 19 cas aient été enregistrés la semaine dernière dans les zones de santés de Butembo, katwa, kalunguta, Musienene et Mangourédjipa (Nord-Kivu).
Le maire de Butembo, impliqué dans la riposte d’Ebola a appelé la population à s’approprier cette campagne de vaccination de masse. C’était au cours d’une séance d’echange, organisée par le conseil urbain de la jeunesse dimanche 12 Janviet dernier.
« Cette séance d’echange nous permet tous d’avoir l’état de lieu de la situation épidémiologique de la maladie a virus Ebola. Nous vous remerçions pour cette planification. À partir d’ici, nous pensons que vous serez le vecteur de sensibilisation pour que toute la population se fasse vaccinner », a demandé le maire Sylvain Mbusa Kanyamanda.
Notons que la réapparition de la maladie à virus Ebola à Butembo inquiète la population locale qui pensait à la fin de l’épidémie dans la région. Mais deux mois après, des nouveaux cas ont été signalés. D’où la surveillance à base communautaire doit être renforcée.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.