Quatre personnes ont été tuées dans le village de Turunga, groupement Muningi en territoire de Nyiragongo par des hommes armés la nuit du mardi à ce mercredi 24 Juillet 2019.
Selon la société civile du territoire de Nyiragongo, les assaillants ont tiré sur les paisibles citoyens dont le premier victime est un tenancier d’un shop Airtel, avant de continuer leurs forfaits en tirant plusieurs coups de feu, semant ainsi la panique dans cette partie périphérique de la ville de Goma.
Cependant cette situation d’insécurité généralisée dans la province du Nord-Kivu n’a pas laissé indifférent les élus du territoire de Nyiragongo. C’est le cas d’Adèle Bazizane, députée provinciale de la zone.
« Nous sommes choqué d’apprendre que des personnes ont été tuées encore une fois à Béni et à Nyiragongo. Nous condamnons sévèrement ces tueries et demandons au gouverneur de s’impliquer pour trouver une solution car la population de la province est proie aux tueries au jour les jours. Trop ce trop, le service de sécurité doit prendre ses responsabilités en main en faisant bien leur travail » a réagit Adèle Bazizane Maheshe.
Elle demande cependant à la population de collaboration avec le service de sécurité et autorités de la province pour mettre la main sur les auteurs de ces tueries qui endeuillent la province du Nord-Kivu. Tout en promettant d’en discuter avec les autorités de Kinshasa où elle est en mission de service avec les le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Par BARAK MUNYAMPFURA Héritier
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.