C’est le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu qui l’a annoncé ce lundi 01 juillet 2019 dans son discours bilan de la clôture de la session de mars.
Sans annoncé la date précise de la convocation de cette session, le président Robert Seninga a toutefois déclaré devant les députés provinciaux et le nouveau Gouverneur que ça sera une autre étape de présentation du programme du nouveau gouvernement Provincial et de traiter d’autres matières restées en souffrance.
«je félicite tous les députés pour le travail abattu malgré le temps minimes que nous avons passé à l’hémicycle pour le travail à cause du retard pris pour l’organisation des élections de Beni, Butembo et Beni territoire, en gros sur 11 matières à traiter, seuls 3 restent en souffrances c’est entre autres l’édit portant protection des activistes de droit de l’homme qui sera sauvé lors de la session extraordinaire », rassure le président Robert Seninga.
Lors de la cérémonie de remise et reprise au gouvernorat, le nouveau patron de l’exécutif Provincial avait annoncé la mise en place des institutions dans moins d’un mois.
« Je peux vous rassurer que nous n’allons pas prendre un mois en train de formaliser le gouvernement. Le plus tôt, nous le souhaiterions pour que l’équipe gouvernementale puisse être constitué et commencer à travailler pour la province du Nord-Kivu, seul je ne peux rien faire »,avait déclaré l’honorable Carly Nzanzu Kasivita.
Rappelons que le même jour de la remise et reprise, le nouveau gouverneur avait nommé son directeur de cabinet et son adjoint.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.