Des affrontements en armes lourdes et légères ont opposé dans la soirée du mercredi 24 octobre 2018 les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles assaillants assimilés aux rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques(ADF) à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).
Notre source renseigne que les assaillants auraient esquivé la position militaire de Mabapula pour se retrouver vers un ancien abattoir à proximité de l’Institut Maendeleo,en pleine cité.
Le bilan provisoire fait état d’un civil tué et plusieurs autres blessés qui poursuivent des soins médicaux dans une structure sanitaire de la place. La même source ajoute qu’une dizaine de maisons d’habitation ont été incendiées à côté des véhicules et plusieurs biens de la population emportés par les hors-la-loi. Les affrontements se sont poursuivis mercredi tard dans la nuit.
Il sied de rappeler que cette attaque intervient quelques jours après l’incursion des présumés ADF, dans la nuit de samedi à dimanche 21 octobre 2018 dans les quartiers Ngadi et Boikene, commune Ruwenzori, ville de Beni. Le bilan avait fait état de 12 personnes tuées, dont 11 civils, 1 militaire,4 blessés et plusieurs dizaines de civils kidnappés à côté de plusieurs maisons d’habitation et de commerce pillées.
Fabrice Ngima
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.