Groupe de presse La République

Kinshasa mobilisée : l’adresse de Fayulu reportée pour réserver un accueil grandiose aux Léopards

Initialement prévue pour ce lundi 17 novembre, l’adresse de l’opposant Martin Fayulu a été repoussée à demain, à la même heure. Selon son équipe de communication, ce report vise à permettre aux Congolais de « participer pleinement à l’accueil de nos Léopards », de retour triomphant après leur victoire face au Nigeria lors des barrages intercontinentaux.

Cet appel à la mobilisation s’inscrit dans la dynamique lancée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui a invité la population kinoise à se rendre massivement à l’aéroport international de N’djili ce lundi 17 novembre à 11 heures. De là, un carnaval populaire accompagnera les joueurs jusqu’au Stade des Martyrs, où ils seront officiellement reçus.

Présent lui-même à ce grand rendez-vous, le président Tshisekedi a salué la détermination des Léopards, désormais qualifiés pour les barrages intercontinentaux prévus en mars prochain. La RDC affrontera, à cette occasion, une sélection d’Amérique ou d’Asie pour tenter de décrocher son billet pour la phase finale du Mondial 2026, programmée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Par Valéry Mukosasenge | Groupe de Presse La République


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading