Alors que l’enthousiasme monte à l’approche du choc RDC–Cameroun de ce jeudi 13 novembre à 20h, heure de l’est, une information devenue virale sur les réseaux sociaux fait débat. Selon plusieurs publications, le Président de la République aurait promis une prime individuelle d’un million de dollars à chaque Léopard si l’équipe nationale atteignait les barrages intercontinentaux du Mondial 2026.
Mais la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a rapidement démenti cette rumeur. Dans une mise au point, l’instance nationale du football affirme n’avoir reçu aucune communication officielle à ce sujet, appelant le public à « éviter la propagation de fausses informations susceptibles de perturber la concentration de l’équipe nationale ».
Malgré cette clarification, la motivation reste entière dans le camp congolais. Les Léopards, actuellement en préparation, affrontent ce vendredi le Cameroun dans un match décisif pour la suite des éliminatoires. Une rencontre perçue comme une véritable finale avant les barrages de la zone Afrique, prévus le 16 novembre.
Entre rumeur de prime et soif de victoire, les Léopards savent que tout un peuple les attend au tournant.
Par Valéry Mukosasenge| Groupe de Presse la République
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.