Groupe de presse La République

Butembo : le conseil Urbain de la jeunesse appelle à la mobilisation de tous derrière les forces armées de la République pour la libération collective du pays

Devant la presse locale ce vendredi 03 décembre, Franck Mukenzi président de cette structure des jeunes en ville de Butembo lance un appel à toutes les couches de la population, celle de se mobiliser pour une victoire Collective sur les ennemis de la paix à l’Est du pays.

C’est à l’occasion de la commémoration de la mort du Col Mamadou Ndala, de que le 2 janvier en République démocratique du Congo.
«Nous sommes devant la presse à l’occasion de la commémoration de la mort de Mamadou, lui a fini les M23 à 2013 et aujourd’hui ces derniers viennent avec force, à cette occasion nous appelons la population à se mobiliser sur cette guerre car on a besoin de tous les congolais pour la gagner et récupérer la terre de nos ancêtres. nous civils non armés sommes appelés à donner vivre et non vivres pour participer à cette guerre et encourager les nôtres qui sont sur les lignes de front»

Par cette occasion, le président du conseil Urbain de la jeunesse de Butembo, a annoncé le lancement d’une campagne de collecte de fonds et vivres en faveur des Militaires et Wazalendo qui sont sur les lignes de front. Déjà ce vendredi 3 janvier avec la première action consacrée à une descente au marché central de Butembo pour l’opération.

Pour rappel, cet appel du conseil Urbain de la jeunesse vient renforcer celui de la société civile, les confessions religieuses et plusieurs autres leaders de la région.

Signalons que, la ville de Butembo devient de plus à plus proche des lignes offensives dans le territoire de Lubero, un territoire voisin.

BIENFAIT CHISHIBANJI.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading