Groupe de presse La République

Sport-Mondial 2026 : Les Léopards de la RDC arrachent un nul face au Sénégal mais gardent toujours la troisième place du classement 

Les éliminatoires de la coupe du monde se poursuivent cette semaine sur le continent africain. Ce jeudi 6 Juin quatre rencontres étaient au rendez-vous avec un match de parité d’un but partout entre le République Démocratique du Congo et le Sénégal.

Dans un match trop bas à terme de lucidité dans le jeu, les Lions de la Teranga ont réussi à ouvrir le score dans les dernières minutes de la première période par l’entremise de l’attaquant Ismaila (45′) pour aller en pause avec une avance au marquoir. La deuxième période trop palpitante de par et d’autres mais avec des déchets techniques côté Léopards. C’est à la 85ème minute , quelques minutes après l’entrée de Fiston KALALA MAYELE qui a réduit le score. Ce score a été inchangé jusqu’à la fin du match (1-1).

Voici les autres résultats du jour

Le Mali a chuté devant le Ghana (1-2) , l’ Égypte prend le dessus sur le Burkina Faso (2-1). Le Bénin bat petitement le Rwanda (1-0) et l’Algérie s’écroule à domicile devant la Guinée sur un score de un but à deux (1-2)

Voici le classement pour le groupe de la République Démocratique du Congo.

Soudan 7pts

Sénégal 5pts

RDC 4 pts

Tongo 3pts

Soudan du Sud 2pts

Mauritanie 1pt.

BIENFAIT CHISHIBANJI.