Groupe de presse La République

Beni: Une nouvelle attaque ADF fait 5 morts à Mantumbi

Une attaque des hommes armés en mode opératoire des ADF a été déplorée aux environs de 20 heure du mercredi 8 mai à Mantumbi, entité située à environ 20 kilomètres à l’ouest de Mbau Centre en secteur de Beni Mbau.

Selon la convention pour le respect des droits humains (CRDH) locale, l’ennemi aurait ciblé deux structures sanitaires de cette partie du territoire de Beni au Nord Kivu. «La cible était les structures sanitaires, ils sont entrés à la clinique prêt de la rivière Bunzumu et au centre de santé SANRU de la place»,a dit le TDR Yalala, coordonnateur de cette organisation.

Joint par LaRépublique.net, un habitant de Mantumbi avance un bilan provisoire de cinq personnes tuées dont le comptable du centre de santé à côté d’une maison incendiée. «suis devant quatre corps de civils tués dans cette attaque et une maison a été incendiée», a -t- il indiqué.

Nos sources soulignent que les éléments des Forces armées de la RDC basés sur place ont réagi avec promptitude pour limiter l’avancée de l’ennemi vers le centre de cette agglomération.

Rappelons que plusieurs agglomérations du groupement Batangi Mbau sont actuellement secouées par les terroristes ADF.

Anicet Ndaghala