Groupe de presse La République

ESU: l’ISEAVF Cantine installe sa première coordination des étudiants avec comme objectif de les faire participer à son éclosion 

La cérémonie y relative a eu lieu ce dimanche 5 mai à Cantine. C’était aussi l’occasion d’intégrer des nouveaux étudiants.Tout a commencé par une participation des étudiants à la messe de la Paroisse Saint Mathieu d’Aloya. 

Après la messe, le Directeur Général de ladite institution , le Master Kimate Kimbuluma a rappelé les trois objectifs d’une institution supérieure notamment assurer les enseignements , promouvoir la recherche et rendre service à la communauté. Dans l’un ou l’autre objectif, il a démontré les avancées de l’ISEAVF Cantine. Ces avancées ont été grandement acclamées par les fidèles participants à cette messe de jeunes. 

Après la messe, Fanfare et tambour  battant, les étudiants , le personnel, et de nombreux jeunes du milieu ont fait une caravane qui a chuté dans la grande salle Lipanda. 

Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général a montré sa satisfaction de voir que les idées prennent de plus en plus chair.  Ce qui augure un avenir meilleur pour cette institution. 

Il s’est suivi l’intégration introduite par le discours d’encouragement du Secrétaire Général Administratif et Financier avant que le Directeur remette à chaque étudiant sa carte.

L’installation du nouveau comité a commencé par la lecture de la décision nommant la commission électorale , puis la lecture du PV des élections. 

C’est après cela que le Directeur a remis le sceau de la coordination des étudiants , symbole du pouvoir à  Jonh Shadadi Bwanakawa , qui devient le premier coordonnateur des étudiants de cette institution. Le DG a rappelé à cet étudiant qu’il partage avec lui les mêmes défis de faire décoller cette institution chacun pour ce qui le concerne. 

C’est après que ce premier coordo a fait un discours qui rassure, et a un présenté un gouvernement qui augure l’espoir. Le DG a aussi profité de  cette aubaine pour présenter les deux animateurs de Roots and Shoots, un Club environnemental en cours de création dans cette institution.

Dans son mot de clôture, le Directeur Général a insisté sur  les faits que les notabilités du milieu, les autorités ecclésiastiques et tous les autres membres de la société civile doivent mettre la main de la patte pour l’envol de cette institution. 

Rédaction