Groupe de presse La République

RDC: Mbusa Nyamwisi, Julien Paluku et Muhindo Nzangi adressent leurs félicitations à la nouvelle première ministre

Des messages de félicitations fusent de partout après la nomination de Judith Suminwa Tuluka comme première ministre. Les ministres sortants, originaires du Nord-Kivu ne sont pas du reste. C’est le cas de Mbusa Nyamwisi, Julien Paluku et Muhindo Nzangi.

Dans son message de félicitations, le ministre Muhindo Nzangi prône la réussite et le succès des actions de la nouvelle cheffe du gouvernement.

Pour sa part, le ministre Julien Paluku promet d’accompagner la première ministre pour la réussite de sa mission. Dans sa communication, le ministre de l’industrie pointe deux défis auxquels doit faire face Judith Suminwa : il s’agit d’œuvrer pour la paix et pour le développement.

De son côté, Mbusa Nyamwisi, ministre de l’intégration régionale voit dans cette nomination une reconnaissance de la prouesse de la femme en RDC. Le président du RCD/KML rappelle qu’en ce moment, les femmes congolaises souffrent à cause de l’agression rwandaise dont le pays fait face.
«Votre nomination constitue à la fois une reconnaissance à l’égard de la femme congolaise et une grande responsabilité en ce moment où notre pays est agressé et que les femmes sont les premières victimes de cette agression dans l’est du pays.», écrit-il dans son message de félicitations.

C’est ce lundi 1 avril que le Président Félix Tshisekedi a nommé Judith Suminwa Tuluka au poste de cheffe du gouvernement congolais. Elle remplace à ce poste Sama Lukonde.

Robert TSONGO depuis Kinshasa