Groupe de presse La République

Goma : 3 prévenus condamnés à la peine capitale pour kidnapping d’une jeune fille

Le Tribunal militaire garnison de Goma a rendu son verdict le mardi 02 Avril 2024 dans l’affaire d’enlèvement d’enfants qui a secoué la ville la semaine dernière. Trois de six prévenus, Shukuru Dieume, chef de bande, Justine Olenga et S’abriter Kasimu, ont été condamnés à la peine de mort. Maombi Katamba, taximan, Muhindo gracieux et Esther Kahambu ont été acquittés faute de preuves suffisantes.

Le procès, qui avait débuté le samedi 30 mars, a mis en lumière les agissements de cette bande de kidnappeurs qui opérait dans la ville de Goma. Les six prévenus avaient été présentés à l’autorité urbaine par les services de l’ordre après l’arrestation de Shukuru Dieume, le chef de la bande.

Shukuru Dieume et ses complices étaient accusés d’avoir enlevé une fillette au nom de Joyce Malkia, cousine au prévenu Shukuru. Ils avaient extorqué une rançon importante à la famille de la victime.

Le verdict du Tribunal militaire garnison de Goma a été salué par la population de Goma. Celle -ci se sent soulagée par la condamnation de ces criminels. Elle pense que cela devra servir d’exemple pour les restes des bandes de malfrats kidnappeurs qui circulent encore librement en ville de Goma à la recherche de leurs proies.

Rappelons que la peine de mort est toujours en vigueur en République Démocratique du Congo après la levée du moratoire de cette dernière.

Marasi Bénédicte Zoé


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading