Les structures des jeunes réunis au sein du conseil de la jeunesse de butembo (CUJ) étaient dans la rue ce mardi 5mars 2024 en ville de Butembo. Ces jeunes, disent manifester pour revendiquer blé retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo .
Les conseils urbain de la jeunesse, organisateur de cette manifestation, n’exclut aucun groupe de jeunes voulant se joindre à Luis pour les actions ultérieure.
Pour clôturer cette manifestation, un mémorandum à été lu à l’hôtel de Ville devant l’autorité dans le quel, le conseil urbain de la jeunesse, recomande aux leaders politiques du nord Kivu et l’ituri, d’éviter des divisions inutiles caractérisée par les recherches des intérêts égoïstes qui n’avantage à rien les comités des l’Est du pays.
Dans le même document, le conseil urbain de la jeunesse, demande à la population de s’approprier la lutte contre l’insécurité et de comprendre le degré qu’a atteint la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo.
Il sien de signaler que, la ville de Butembo est aujourd’hui encerclée part des groupes armés qui dictent la loi dans plusieurs villages des territoires voisins de béni et lubero.
Les structures des jeunes recommandent tout de même aux, leaders politiques du nord Kivu et l’ituri d’organiser une table ronde sur la situation sécuritaire avec la notabilité locale pour discuter st trouver les vraies sollicitons sur sur la question sécuritaire et dénonce une attitude qui frise des doutes et crée un éloignement avec la base.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.