Groupe de presse La République

Goma : Lancement des travaux de pavage de l’axe Kilijiwe-Kisoko (Nord-Kivu)

Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général-Major Peter Cirimwami s’investit dans le développement da ville de Goma. Après le lancement des travaux d’asphaltage de la route justice de paix, c’est le tour de l’axe reliant l’avenue de la résidence en passant par Kisoko dans le quartier Katoyi en commune de Karisimbi.

Pour une durée de 12 mois, « ces travaux de pavage de pierre taillée de l’avenue de l’union couvrent un linéaire Total de 2.650 mètres allant de la route Sake jusqu’à l’avenue de la résidence en traversant l’avenue Katoyi et le marché Kisoko avec une largeur de 17 mètres », a expliqué Timothée Sangwa directeur provincial de la voirie et drainage (OVD) au cours de la présentation de la fiche technique dudit projet.

« Décapage et doublage du terrain naturel en vue de préparer le plate forme de la chaussée,la pose de la couche de fondation de 20 cm d’épaisseur en matériaux sélectionnés,la pose des bordures, la pose de la couche d’enroulement en pavé des pierres taillées et bien d’autres sont les travaux qui seront exécutés au cours de ces 12 mois hors intempéries », ajoute-t-il.

Pour le Gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, voir le projet de pavage pragmatique sur terrain constitue la réalisation de sa mission dans la province du Nord-Kivu. Tenez, ce projet est mis en œuvre dans le cadre de matérialiser la vision du chef de l’État.

Suzanne Musemakweli