Groupe de presse La République

Beni: Les jeunes de Mbau posent un acte de charité pour le développement de la paroisse Notre Dame

Les jeunes de Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord Kivu ont remis ce samedi 24 Février 2024 quelques poches de ciments pour appuyer la construction d’un bâtiment construit en mémoire de trois prêtres qui restent dans une destination inconnue jusqu’à ces jours dans leur paroisse.

Éparpillés sur toute la planète, les jeunes ressortissants de Mbau se sont mobilisés pour appuyer l’idée du curé actuel de leur paroisse, le Révérend Père Dominique Kalipi, celui de la construction d’un monument pour immortaliser les trois prêtres kidnappés à Mbau depuis Octobre 2012. Ceux-ci se sont unis comme un seul homme dans l’unité et ont réussi à réunir une dizaine de poche du ciment qu’ils ont remis au comité en charge de la construction.

« Je remercie infiniment tous ceux qui ont contribué à la construction de ce bâtiment. Cet appui pourra aider à l’évolution des travaux de construction que nous avons commencé« , à dit le Père Curé Dominique Kalipi
Robert Tsongo, l’un des initiateurs de cet appui se dit satisfait d’être écouté par les jeunes de l’entité. Il appelle les uns et les autres à l’unité pour le développement de leur milieu, chacun en intervenant selon sa capacité.

Pour rappel, les Pères Assomptionistes Jean Pierre Ndulani, Edmond Kisughu et Aselme Wasukundi restent dans une destination inconnue depuis Octobre 2012. C’est ainsi qu’un bâtiment est en cours de construction à leur mémoire en paroisse Notre Dame des Pauvres Mbau.

Anicet Ndaghala